Publié par Magali Marc le 25 novembre 2023

Donald Trump demande au Comité national républicain (RNC) d’abandonner les débats, car aucun de ses adversaires républicains n’a réussi à le rattraper dans la course aux primaires, que ce soit au niveau national ou au niveau des États. Au contraire, M. Trump continue de dominer absolument les sondages les uns après les autres. La demande de M. Trump intervient alors que le RNC poursuit son projet de quatrième débat présidentiel pour le GOP, qui aura lieu le 6 décembre.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Hannah Bleau Knudsen, paru sur le site de Breitbart, le 24 novembre.

********************************************

Selon Donald Trump, le Comité national républicain devrait procéder à une “refonte”, s’il n’abandonne pas les débats dont l’audience est la plus faible jamais enregistrée

L’ex-Président Donald Trump a appelé mardi, le 21 novembre, le Comité national républicain (RNC) à économiser de l’argent et à abandonner les derniers débats des primaires du GOP pour se concentrer sur la défaite des démocrates.

«DE TRÈS BONS SONDAGES VIENNENT D’ÊTRE PUBLIÉS – LES MEILLEURS JAMAIS RÉALISÉS ! [Selon] Harvard/Harris : TRUMP 67%, DeSanctimonious [Ron DeSantis] 9%, Birdbrain [Nikki Haley] 8%, Vivek Ramaswamy 5%, Chris Christie – mort noyé, un perdant total !»

Donald Trump a parlé de ses adversaires en les insultant tous d’une manière ou d’une autre, à l’exception de l’entrepreneur Vivek Ramaswamy.

«“TRUMP gagne 7 à 10 % sur JOE BIDEN, l’escroc”», a poursuivi M. Trump avant de s’intéresser au RNC. «Le RNC doit économiser de l’argent sur les débats dont l’audience est la plus faible jamais enregistrée. Utilisez-le contre les démocrates pour arrêter le vol ! Si ce n’est pas le cas, réorganisez le RNC, MAINTENANT !!!».

En effet, un récent sondage Harvard/Harris (sorti le 20 novembre) montre que Donald Trump domine absolument le champ des primaires républicaines, avec 58 points d’avance sur ses adversaires.

Il bénéficie d’un soutien de 67 %, tandis que tous les autres ne dépassent pas les 10 %. Le Gouverneur de Floride Ron DeSantis obtient 9 % de soutien, suivi de l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud Nikki Haley avec 9 % et de M. Ramaswamy avec 5 %.

«NATIONAL POLL: Harvard/Harris

  • Trump 53% (+6)
  • Biden 47%

  • Trump 44% (+8)
  • Biden 36%
  • RFK Jr. 21%

  • Trump 43% (+9)
  • Biden 34%
  • RFK Jr. 18%
  • West 3%
  • Stein 2%

  • Trump 52% (+12)
  • Harris 40%

GOP :

  • Trump 67% (+58)
  • DeSantis 9%
  • Haley 8%
  • Ramaswamy 5%

(Harvard/Harris (B) | 11/15-16)

En outre, ce sondage montre que M. Trump devancerait le président Joe Biden de six points dans un face-à-face.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’appel de M. Trump intervient également alors que la présidente du RNC, Ronna McDaniel, fait l’objet d’une attention accrue après la piètre performance des Républicains lors de la course au poste de gouverneur du Kentucky, qui s’est déroulée au début du mois de novembre.
Vivek Ramaswamy fait partie de ceux qui ont publiquement appelé Mme McDaniel à se retirer, soulignant son bilan atroce:

«Voici les faits – et je ne suis pas un politicien, je suis un homme d’affaires – je regarde cela comme un PDG ou un investisseur : 2017, Ronna McDaniel prend le relais ; 2018, défaite ; 2020, défaite ; 2022, pas de vague rouge ; 2023, on s’est fait plumer par rapport à ce qui aurait dû se passer dans tout le pays», a déclaré Ramaswamy lors d’une apparition en novembre sur Breitbart News Saturday. «Où est la responsabilité ? Il est évident que cette femme doit partir, et s’il n’y a pas de responsabilité dans notre parti, alors nous n’avons pas le droit de prêcher au reste du pays concernant la responsabilité et le gouvernement ou la méritocratie ailleurs.», a-t-il ajouté.

La demande de M. Trump intervient alors que le RNC poursuit son projet de quatrième débat présidentiel, qui l’associera à NewsNation, The Megyn Kelly Show, The Washington Free Beacon et Rumble. Le débat aura lieu le 6 décembre.

Donald Trump demande depuis longtemps au RNC d’abandonner les débats, car aucun de ses adversaires républicains n’a réussi à le rattraper dans la course aux primaires, que ce soit au niveau national ou au niveau des États. Au contraire, M. Trump continue de dominer absolument les sondages les uns après les autres et de devancer ses adversaires de deux chiffres dans les États précoces du New Hampshire, de la Caroline du Sud et de l’Iowa.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : breitbart.com/donald-trump-rnc-should-undergo-revamp

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous