
Qui ne connaît pas ces marches silencieuses pour honorer la mémoire d’un enfant ou d’un jeune mort tragiquement ?
A l’appel de parents ou d’amis, relayé par les réseaux sociaux et les médias, des centaines et parfois des milliers de personnes, certaines portant des fleurs blanches, défilent sous des portraits de la victime et des pancartes réclamant justice. Difficile de comprendre pourquoi il n’y a rien eu de tel, après l’assaut donné par les terroristes du Hamas sur les kibboutz paisibles du pourtour de Gaza.
Ecoutons le consul général de France à Tel-Aviv dans un entretien au Point :
“Les images sont d’une barbarie telle qu’on n’en a pas vues depuis les années 1940, On a senti tout de suite que c’était d’une inhumanité sadique, d’une violence et d’une barbarie jamais vécues depuis très, très longtemps.»
Rien de tel non plus pour évoquer les bébés israéliens massacrés avec une férocité rarement égalée le 7 octobre dernier.
Comment oublier le plus jeune de ces petits innocents, arraché au ventre de sa mère et décapité avant d’avoir poussé son premier cri, par un terroriste hilare qui s’est empressé de poster sur les réseaux sociaux les images enregistrées par sa caméra GoPro.
Comment oublier les petits corps martyrisés, déchiquetés, carbonisés ? On aurait pu, on aurait voulu, entendre des voix au sein de ceux qui soutiennent de bonne foi la cause palestinienne, proclamer avec force «non ! pas ça ! Ces barbares n’ont pas agi en notre nom». Il n’en a rien été.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le Secrétaire général des Nations Unies a trouvé des circonstances atténuantes aux atrocités du Hamas, et s’inquiète du sort des Palestiniens de Gaza. Il n’a pas eu une pensée pour les 32 enfants kidnappés par les terroristes et détenus en otage depuis un mois, au mépris de toutes les conventions de Genève et d’ailleurs. Leur sort ne l’interpelle donc pas ? N’était-il pas, n’est-il pas de son devoir de hausser le ton et d’exiger que la Croix Rouge, qui n’a toujours pas été autorisée à les voir, reçoive immédiatement cette autorisation ? N’est-il pas du devoir des grandes puissances, qui réclament avec insistance l’ouverture de corridors humanitaires, de faire de même ? Comment se peut-il que les ennemis d’Israël soient en mesure de mobiliser des centaines de milliers de manifestants en Amérique, à Londres et à Paris, agitant des drapeaux du Hamas et appelant ouvertement à la destruction de l’Etat juif, et il ne se trouve pas ne fut-ce qu’une fraction de ce nombre, pour rappeler au monde que des bébés, de tout-petits israéliens, sont depuis un mois aux mains d’une organisation terroriste qui a tué leurs parents ?
La conscience universelle ne se révolte donc pas devant leurs souffrances ? On s’en voudrait de penser que c’est du fait qu’ils sont juifs, que se trouve l’explication d’une si monstrueuse indifférence. Pourtant, on ne peut que constater la montée d’un antisémitisme qui ne cherche même plus à se cacher.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est surtout parce qu’il y a des tonnes de musulmans partout. Quant aux Français autochtones, d’après mon expérience, ils s’intéressent rarement à ce qui dépasse une distance de 50 km autour d’eux.
Pratiquement nul part. Pourquoi ?
Parce que Israël est la preuve de l’existence de Dieu.
Ce fait plait-il aux chancelleries et à la gauche israélienne ?
L’ivraie pousse plus vite et est plus grande que le bon grain.
Son étouffant initiateur finira avec dans l’étang de feu.
Shalom envers et contre tout.
Excellente explication fournie ci dessus par FREDDIE : je souscris absolument aux deux points qui la constituent.
Bonne soirée quand même (si l’on peut…)
Cette indifférence quasi générale face à de telles atrocités commises sur des bébés par les assassins du Hamas seulement parce qu’ils sont Juifs, est incompréhensible pour tout être humain ayant un coeur. Au lieu de révulser la conscience, ces horribles infanticides font jouir les soutiens du Hamas jusqu’au plus profond de leur être.
Ces suppôts de Sheitan ne peuvent même pas supporter de voir les visages de ces bébés souriants à la vie, qui leur a été brutalement arrachée par des monstres du Hamas, une organisation terroriste islamiste , dont le seul objectif est l’éradication d’Israël et de son peuple .
La haine des pro-Hamas pour les bébés juifs ne s’arrête pas avec leur mort. Elle se poursuit avec les images affichées de leurs visages de bébés heureux.
Un acte ignoble qui se multiplie de Vienne à Rome, de New-York à Los Angeles, c’est l’arrachage hystérique, notamment par des femmes – qui auraient besoin d’un exorciste, pour extraire la haine d’Israël, qui les dévore de l’intérieur – des affiches collées sur les murs de nos villes en hommage aux otages israéliens du Hamas, afin que leurs visages ne soient pas oubliés. Ces folles ne se contentent pas de les arracher, elles les jettent avec haine à terre ou dans une poubelle, comme s’il s’agissait de détritus, les piétinent avec furie, comme si elles voulaient les tuer virtuellement. Les visages d’enfants, de bébés capturés par le Hamas n’échappent pas à leur folie destructrice. Honte à ces «humains» sans une once d’humanité!
Antonio Guterres est un sombre idiot. A chaque fois qu’il ouvre la bouche, il en sort une idiotie. L’ONU est devenue une organisation islamophile anti-Israël. Cela explique sa tiédeur envers les victimes israéliennes et son inquiétude pour les Arabo-palestiniens. Essayer de trouver des circonstances atténuantes aux assassins du Hamas est monstrueux. Israël, ce petit îlot courageux au milieu d’un océan de haine ne peut compter que sur lui-même et l’Eternel.