Publié par Magali Marc le 18 novembre 2023

Un nouveau sondage, réalisé par l’AWRAD (Arab World for Research and Development, une entreprise de Ramallah, en Judée Samarie) montre que la grande majorité des Palestiniens approuvent le pogrom du 7 octobre.

75 % des Palestiniens sont d’accord avec les massacres, tandis que 12,7 % seulement y sont opposés. Tandis que la plupart des politiciens et reporters estiment qu’Israël devrait épargner les «civils innocents» de Gaza, ce sondage montre que les images de célébrations suite au massacre du 7 octobre donnaient, en fait, une bonne idée de l’état d’esprit des civils qui vivent à Gaza.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 17 novembre.

*******************************

Un nouveau sondage choquant en provenance de Gaza et de Cisjordanie fait voler en éclats le discours des bien-pensants

Combien de fois avez-vous entendu un politicien ou un journaliste déclarer que « les “Palestiniens” ne soutiennent pas le Hamas » au cours du mois dernier ? Probablement plus de fois qu’on ne peut le compter, mais est-ce vrai ?

C’est à cette question que répond un nouveau sondage réalisé à Gaza et en Cisjordanie, dont les résultats sont à la fois choquants et profondément inquiétants. Nous savons depuis le début que de nombreuses personnes ont approuvé le massacre du 7 octobre perpétré en Israël par le Hamas. Immédiatement après, des célébrations ont eu lieu alors que des corps et des otages étaient exhibés dans les rues. Nous savons également que des civils ont participé à ces attaques, tant pour ce qui est de la violence ou du pillage.
Mais combien d’entre eux approuvent réellement le massacre général qui a eu lieu ?

Nous disposons aujourd’hui de chiffres précis, qui mettent à mal le discours dominant. Selon un twitt de AG Hamilton :

« Ceci est le premier sondage que je vois concernant les “Palestiniens” depui le 7 octobre. 75% appuient le massacre du 10/7. 76% ont une opinion positive du Hamas. 98.2% ont une opinion négative des USA. Il est intéressant de constater que 64% ont une opinion négative de l’Iran » (AG @ AGHamilton29)

Ces chiffres sont très éloignés de la réalité.

La grande majorité des Palestiniens ont non seulement une opinion positive du Hamas, mais ils approuvent les atrocités commises par le gouvernement terroriste.

Ils semblent également en vouloir à l’Iran de ne pas leur fournir davantage de soutien matériel dans leurs attaques contre Israël. Ce sondage est-il fiable ?

Il y a des raisons de penser qu’il l’est. Notamment parce qu’il a été réalisé par une entreprise de Ramallah, en Cisjordanie.

Il montre que le Hamas est beaucoup plus apprécié que l’Autorité palestinienne, cette dernière étant en fait perçue de manière négative dans l’ensemble.

Cela suggère fortement qu’il n’y a pas eu d’influence gouvernementale sur ce sondage. En outre, la population de Cisjordanie est plus nombreuse à soutenir le Hamas que celle de Gaza, un résultat que l’on ne verrait pas si le sondage n’était pas une représentation honnête. Qu’est-ce que cela nous apprend ? Que l’idée occidentale selon laquelle les habitants de Gaza et de Cisjordanie ne sont que des adultes à l’esprit libéral aspirant à une utopie laïque est incroyablement naïve.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







On peut parler de lavage de cerveau et de victimisation, mais il n’en reste pas moins que plus d’une super-majorité, dont 87 % en Cisjordanie, soutient ouvertement le Hamas et le terrorisme brutal de ce groupe. Que faire de cela ? Comment faire la paix avec cela ?

La réponse est que,malheureusement, c’est impossible. C’est la réalité d’Israël qui existe simplement, et la seule réponse comprise est la force.

La dynamique à Gaza et en Cisjordanie est tout simplement différente de celle des autres régions du Moyen-Orient. La plupart des Iraniens souhaitent sincèrement le départ des mollahs et veulent vivre dans un monde moderne.

La plupart des Syriens souhaitent sincèrement une nation laïque, c’est pourquoi ils sont si nombreux à considérer Assad comme le moindre des deux maux par rapport aux “rebelles” islamistes.

Ceux qui brandissent le drapeau palestinien sont construits différemment, et je ne pense pas que l’on puisse leur faire changer d’avis. Je ne suggère pas de considérer chaque civil comme étant un terroriste. Le fait d’avoir des opinions répréhensibles ne devrait pas constituer en soi une condamnation à mort.

Ce que je suggère, c’est qu’Israël doit détruire le Hamas. Aucune modération n’est envisageable pour rendre l’existence du gouvernement terroriste tenable. C’est la triste réalité de la situation.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source: redstate.com/new-polling-out-of-gaza and-the-west-bank-is-shocking-and-disturbing

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous