Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 décembre 2023

20 morts civils à Gaza, ça fait la Une des journaux. 160 chrétiens tués par des islamistes, les médias internationaux leur offrent la dernière page. Et pas de manifestation dans les rues de Paris, de Londres et de New York.

Plus de 160 chrétiens ont été tués lors des attaques islamistes du 24 décembre, la veille de Noël de manière symbolique, dans l’État du Plateau. Ils ont été enterrés collectivement. Les islamistes ont attaqué différentes communautés dans les zones gouvernementales locales de Bokkos et de Barkin-Ladi, tuant tout le monde sur leur passage.

Les villages environnants de Bokkos ont été les plus gravement touchés : plus de quarante personnes ont perdu la vie, de nombreuses autres ont été blessées, des denrées alimentaires ont été pillées et des biens ont été détruits.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un témoin oculaire a déclaré à Tribune Online que les hommes armés, soupçonnés d’être des bergers, ont pris d’assaut les communautés en grand nombre vers 22 h 45, alors que les habitants s’apprêtaient à aller se coucher.

“Les hommes armés, en entrant dans les communautés, ont ouvert le feu sur les résidents au hasard et ont tiré sur quiconque se trouvait sur place”, a déclaré le témoin oculaire.

Je publie ce tragique meurtre de masse, et je repense à ce dessin caricatural où l’on voit le président syrien Al Assad déclarer : “j’ai tué 400 000 Arabes. Moi je peux, je suis pas juif”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile