Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2023

Mark Ramseyer, professeur de droit à Harvard, s’exprime sur les carcans idéologiques construites à Harvard.

Mark Ramseyer : “Harvard est un endroit beaucoup moins tolérant qu’il ne l’était lorsque je suis arrivé en 1998. L’intolérance est le fait d’une fraction de plus en plus importante de nos collègues, et nous – les autres membres de la faculté de Harvard – avons laissé faire.

La Cancel culture, les punitions, la bureaucratie de la “diversité, équité et inclusion“, les déclarations pour la diversité, l’équité et l’inclusion, la liste interminable que nous pourrions tous réciter, tout cela s’est produit sous notre surveillance.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Nous l’avons vu se produire, mais nous n’avons rien fait. Nous étions trop occupés. Nous avions peur de nous exprimer. Nous – nous, les membres de la faculté – avons laissé Harvard devenir ce qu’elle est. Le Harvard que nous avons est le résultat de notre propre échec moral collectif.

Des anciens élèves essaient de sauver Harvard de ce que nous l’avons laissé devenir. En tant que faculté, nous avons échoué.”

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous