Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 décembre 2023

Le Grand Rabbin au Pape : “Revenez sur votre définition de ‘terrorisme’ concernant la mort de deux femmes dans une église de Gaza”.

Le grand rabbin d’Israël David Lau a envoyé une lettre ce dimanche au pape François, suite à sa déclaration ces derniers jours selon laquelle la mort de deux femmes à Gaza dans la cour d’une église est du « terrorisme ». Dans sa lettre, le grand rabbin écrit qu’il est lui aussi désolé pour leur mort inutile, mais que l’expression « terreur » pour ce qui s’est passé n’est pas vraie et est même scandaleuse.

C’est une erreur regrettable que deux femmes aient été tuées accidentellement, dans la cour de l’église de Gaza, mais cela ne fait pas de nous des terroristes.

“L’État d’Israël s’est lancé dans une guerre juste pour son existence face aux attaques de Gaza, du Liban, de la Syrie et du Yémen. Le terrorisme islamique traverse presque toutes les frontières du monde”, dit le rabbin Lau dans sa lettre.

“L’appel incessant pour la destruction d’Israël et la captivité de centaines d’innocents, dont des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards, nous ont contraints à nous lancer dans une guerre existencielle. Une guerre dont le but est de survivre, de vivre, de cultiver pacifiquement nos terres, et de vivre dignement avec nos voisins.

En tant que personne ayant devant vous l’histoire du monde, vous savez sûrement combien de souffrances le peuple juif a endurées depuis qu’il est devenu une nation. C’est une erreur regrettable que deux femmes aient été tuées accidentellement, dans la cour de l’église de Gaza, mais cela ne fait pas de nous des terroristes.

Nous ne nous sommes pas levés dans le but déclaré d’assassiner, d’humilier et de tuer des civils. Au contraire, nous faisons tout pour prévenir et réduire les dommages causés aux civils”, a précisé le grand rabbin dans sa lettre.

Lau a également appelé le pape à retirer sa définition de l’incident comme “terrorisme” afin que les mots ne soient pas mal interprétés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous