Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2023

La Conférence de l’Église méthodiste unie de Géorgie du Nord a voté pour permettre à 261 nouvelles congrégations de se séparer de l’Église en raison d’un schisme sur les différences théologiques et le rôle des personnes LGB dans l’Église.

La conférence a ratifié les demandes de désaffiliation des congrégations lors d’une session spéciale, permettant aux églises de quitter la dénomination. La sortie marque un “jour solennel”, a déclaré la Conférence de Géorgie du Nord de l’UMC dans un communiqué de presse.

L’Église méthodiste unie a longtemps débattu de son interdiction des mariages entre personnes du même sexe et de l’ordination de membres du clergé ouvertement LGB. La dénomination interdit le mariage ou l’ordination d'”homosexuels pratiquants déclarés”, mais certaines églises et certains membres du clergé aux États-Unis ont bravé ces interdictions. De nombreux conservateurs ont choisi de quitter l’Église.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Jusqu’à présent,

  • 7 286 congrégations, dont beaucoup dans le Sud et le Midwest, ont reçu l’approbation de se désaffilier de la dénomination depuis 2019, selon un décompte non officiel du United Methodist News Service.
  • La plupart des désaffiliations, plus de 5 000, ont eu lieu cette année.
  • Il y a environ 30 000 églises méthodistes aux Etats-Unis.

Les conservateurs ont lancé une nouvelle Église méthodiste mondiale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous