Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 décembre 2023

Photo prise à Gaza par des soldats des FDI ayant la double nationalité ukrainienne et israélienne.

La Russie est pro-islamiste. Elle soutient (totalement) l’Iran et (scandaleusement) le Hamas. L’Ukraine soutient (assez mollement) Israël.

Nombre de soldats israéliens ont combattu la Russie en Ukraine il y a quelques mois à peine. Rentrés en Israël, ils combattent à Gaza. La photo ci-dessus en atteste.

Et pourquoi les Israéliens soutiennent l’Ukraine ? Parce qu’ils ont un sens aigu du patriotisme et suraigu de la souveraineté. Parce que l’Iran voulant conquérir et absorber Israël dans le monde musulman, les Israéliens comprennent mieux que d’autres que Poutine veut conquérir et absorber l’Ukraine dans le monde soviétique.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Et finalement, la Russie est plus près de l’Islam qu’on ne le dit, et l’Ukraine, plus près de l’Europe qu’on le croit. Deux de mes grands-parents étaient russes. Les histoires d’antisémitisme qu’ils racontaient donnent une image plus claire que ce que rapportent les médias.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous