Publié par Drieu Godefridi le 1 décembre 2023

L’arrêt actuel des combats à Gaza n’est pas une solution durable pour Israël, estime le sénateur belge Alain Destexhe (65). Cet ancien homme politique du parti belge de centre-droit MR s’est récemment rendu en Israël. “En fait, Israël doit vaincre le Hamas, et peut-être même le Hezbollah”, estime-t-il. “Sans la destruction du Hamas, Israël ne pourra pas vivre.”

Alain Destexhe était membre du MR jusqu’à il y a quelques années. Il est aujourd’hui “Senior Fellow” au Gatestone Institute (New York) et a récemment passé une semaine en Israël. Il estime que le pays agit légitimement à Gaza. “Le Hamas dispose de structures militaires encore totalement intactes”, affirme-t-il dans un entretien avec Drieu Godefridi, rédacteur d’opinion pour ‘t Pallieterke (presse flamande). “Sans la destruction du Hamas, Israël ne pourra pas vivre. Non seulement parce que le Hamas est toujours là, mais aussi parce que sinon le Hezbollah ou l’Iran ne seront pas dissuadés.”

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’ancien sénateur a également dénoncé les déclarations du Premier ministre  belgeDe Croo, qui a qualifié la destruction de Gaza d'”inacceptable”. “Contrairement à De Croo et à d’autres, je ne fais pas la leçon à Israël : c’est Israël qui a été victime de ce qui s’est passé le 7 octobre”. Selon lui, la Belgique est l’un des pays d’Europe où le politique est le plus anti-Israël. Il souligne également le nombre croissant d’incidents antisémites.

Voici l’interview :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous