Publié par Magali Marc le 25 janvier 2024

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Wendell Husebo, paru sur le site de Breitbart, le 24 janvier.

******************************

Les appels se multiplient pour que Nikki Haley abandonne les primaires du Parti Républicain (GOP), mais dans son délire, Nikki choisit de rester !

Les demandes se sont multipliées pour que l’ancienne gouverneure Nikki Haley se retire de la course aux primaires du Parti Républicain (GOP) mardi, après s’être classée deuxième dans le New Hampshire, derrière l’ex-Président Donald Trump.

De nombreux Républicains estiment que Nikki Haley devrait quitter la course afin que toutes les ressources disponibles du parti puissent être utilisées pour battre le président Joe Biden en novembre.

Les Républicains ont dépensé plus de 167 millions de dollars dans les efforts perdus pour vaincre Donald Trump dans le New Hampshire et l’Iowa, et prévoient débloquer des millions supplémentaires lors des futures primaires dans les autres États.

Après que le Gouverneur de Floride, Ron DeSantis s’est retiré de la course dimanche, le chemin de Mme Haley vers la nomination n’a pas semblé s’améliorer.

En fait, le soutien pour Donald Trump du Gouverneur Ron DeSantis a encore renforcé les appuis envers l’ex-Président, faisant pression sur Mme Haley pour qu’elle mette également un terme à sa campagne naissante.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans tous les États à l’exception du New Hampshire, Donald Trump mène avec pas moins de 30 points d’avance.

La présidente de la Conférence de la Chambre des représentants, la Républicaine de New York, Elise Stefanik, a posté sur X :

Nikki Haley doit abandonner pour que nous puissions nous concentrer sur la défaite de Joe Biden pour sauver l’Amérique. Le #TrumpTrain ne ralentit pas – le Président Trump va sauver l’Amérique !!

Dans cette vidéo on voit Ronna McDaniel ( la présidente du Comité national républicain ) qui demande à Nikki Haley d’abandonner :

Le Sénateur Républicain de l’Arkansas, Tom Cotton, a déclaré que M. Trump était de facto le candidat du GOP pour l’avenir.

Félicitations au Président Trump pour sa nouvelle victoire décisive dans le New Hampshire et pour être devenu le candidat présomptif de notre parti.

La Gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, a félicité M. Trump pour sa victoire mardi soir :

À la surprise générale, Donald Trump a remporté une grande victoire ce soir dans le New Hampshire. Le message du président Trump trouve un écho auprès des électeurs. Ce n’est qu’une question de temps avant que 45 ne devienne 47. Félicitations, M. le Président !

Le PDG de The Federalist (un magazine en ligne), Sean Davis a exhorté Nikki Haley à se retirer, notant que si elle ne le faisait pas, elle serait « totalement contrôlée par les Démocrates de gauche. »

Si l’objectif principal de Nikki Haley est de battre Joe Biden en novembre, elle abandonnera ce soir et soutiendra M. Trump. Si elle reste dans une course qu’elle ne peut pas gagner juste pour attaquer Trump, alors nous saurons qu’elle est totalement contrôlée par les Démocrates de gauche qui financent sa campagne.

L’influenceur des médias sociaux Ryan Fournier a demandé à Nikki Haley d’abandonner et de se retirer.

Nikki Haley refuse d’abandonner, affirmant que “cette course est loin d’être terminée”. C’est fini depuis le début. Vous avez tous parié sur le pire qui puisse arriver à Trump pour assurer la victoire. Il est temps d’abandonner.

Nate Cohn, analyste politique en chef du New York Times, a écrit lundi que les sondages montrent sans aucun doute que Mme Haley doit inévitablement se retirer de la course, de sorte que M. Trump puisse se concentrer sur la défaite du président Joe Biden.

Ainsi, sans un changement monumental de la course, il obtiendra l’investiture (du GOP) en peu de temps.

« Trop peu, trop tard », a déclaré au New York Times Fergus Cullen, partisan de Mme Haley et ancien président du Parti Républicain dans le New Hampshire, à propos des perspectives de Mme Haley.

Elle devait inspirer et mobiliser les électeurs non affiliés, et je ne l’ai pas vue faire ce qu’il fallait pour atteindre ce public et le faire participer en nombre suffisant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous