Publié par Dreuz Info le 3 janvier 2024

Je viens d’écouter une interview de l’ambassadeur de France en Israël sortant, Eric Danon, sur France Info. Quand il était ici, il avait l’air très sympathique, très proche de nous et de ce qui nous préoccupe.

Il était fréquemment sollicité et félicité par toute sorte d’acteurs de la communauté francophone d’Israël comme entre autres, i24news, le collège universitaire de Netanya, Qualita, Actu J. Ils en étaient serviles estimant peut-être que pour la première fois, un Juif ambassadeur de France en Israël, ce serait différent. Comme si le Quai d’Orsay aurait envoyé un fervent membre du Mouvement sioniste de France comme Ambassadeur à Tel Aviv.

Il faut dire qu’Eric Danon a pris bien soin de mettre en avant son judaïsme pour mieux les envelopper dans le miel. Ils sont tous tombés dans le panneau comme des gosses nés de la dernière pluie.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Danon dit en substance qu’il ne faut pas humilier l’ennemi nazilamiste de crainte de le priver d’horizon – que nous serions des messianistes, ce qui est juste. Or dans sa bouche, c’est ce qu’il y a de plus péjoratif. Les objets de foi qui sont l’axe du judaïsme suscitent chez ces gens-là un profond mépris véhiculé par des formules d’antisémitisme subtil certes, mais pas moins pernicieuses pour autant.

Evidemment, Danon a cassé du sucre sur le dos de Netanyahou à en faire jouir son intervieweur Frédéric Métézeau, le blanc bec qui était le correspondant de Radio France à Jérusalem.

A noter que le sujet des otages n’est même pas abordé par Dannon alors qu’en général, la diplomatie française nous a accoutumés à camoufler ses intentions malveillantes en s’engouffrant dans l’humanitaire. Là l’humanitaire ; même pour faire feindre d’être sensible, il s’en est dispensé.

Dans cette interview où il se lâche, on se rend compte qu’Eric Danon était un véritable falso.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Meir Ben Hayoun pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous