Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 février 2024

Les autorités ecclésiastiques catholiques du Burkina Faso affirment qu’au moins 15 fidèles ont été tués par des islamistes armés lors de la messe dominicale.

Alors que la Communauté catholique d’Essakane-Village était réunie pour la prière tôt ce dimanche, elle a été visée par une attaque d’un groupe terroriste. L’attaque du village d’Essakane a fait 12 morts parmi les fidèles catholiques sur place, et trois autres sont décédés plus tard alors qu’ils étaient soignés pour leurs blessures, selon un communiqué publié par l’abbé Jean-Pierre Sawadogo, vicaire général du diocèse catholique de Dori, où l’attaque s’est produite.

Aucun autre détail n’a été fourni sur l’attaque, qui n’a encore été revendiquée par aucun groupe. Les soupçons se sont portés sur les djihadistes qui attaquent fréquemment les communautés isolées et les forces de sécurité, en particulier dans la région du nord.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






“En cette douloureuse circonstance, nous vous invitons à prier pour le repos en Dieu de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et … pour la conversion de ceux qui continuent à semer la mort et la désolation dans notre pays”, a déclaré M. Sawadogo dans un communiqué.

Il s’agit de la dernière d’une série d’atrocités imputées à des groupes djihadistes actifs dans la région, dont certaines ont consisté en des attaques contre des églises catholiques et d’autres en l’enlèvement d’ecclésiastiques.

Près de la moitié du Burkina Faso échappe au contrôle du gouvernement, où des groupes djihadistes ravagent le pays depuis des années. Les combattants ont tué près de vingt milliers de personnes et en ont déplacé plus de deux millions d’autres.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading