Publié par Gally le 22 février 2024

Lorsque les juifs se réveillent le matin, la plupart se préparent pour aller travailler. Lorsque les musulmans se lèvent le matin, certains se réunissent pour se demander comment ils vont pouvoir tuer des juifs aujourd’hui.

Source : Israel247

Mises à jour :

  • 09h50 : Les terroristes qui ont perpétré la fusillade meurtrière près de Ma’ale Adumim sont identifiés par le Shin Bet comme étant Muhammad Zawahra, 26 ans, et son frère Kathem Zawahra, 31 ans, tous deux résidents du village de Ta’amra, dans la région de Bethléem, et Ahmed Al-Wahsh, 31 ans, résident de Za’atara, également dans la région de Bethléem.Selon le Shin Bet, Kathem Zawahra avait déjà été emprisonné pour être entré illégalement en Israël.
  • 09h10 : Hanania Yosef, le fils du consultant média Arik Ben Shimon, a été blessé lors de l’attaque alors qu’il affrontait les terroristes et a tué l’un d’entre eux.
  • 09h05 : Trois terroristes ont été neutralisés. Deux sont des frères de Bethléem, un autre terroriste, dont l’identité n’est pas encore connue, a été mortellement blessé.

Un rapport a été reçu sur la ligne d’assistance téléphonique 101 de MDA, à Ma’ale Adumim, dans la région de Jérusalem, concernant une attaque par balle sur la nationale 1, près de Jérusalem.

Les premiers rapports annonçaient que huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par des tirs tirés par des terroristes sur l’autoroute 1, près d’Ama Adumim.

Le MDA a signalé que deux femmes, âgées d’environ 30 et 23 ans, avaient été touchées par balle à la poitrine et grièvement blessées. Un autre homme, âgé d’environ 23 ans, avait été touché à l’estomac et au bassin et était grièvement blessé. Deux autres blessés, âgés d’environ 40 ans, ont été touchés aux mains, leur état étant modéré.

Rapidement, la police annonçait que deux terroristes avaient été neutralisés sur les lieux de l’attaque.

Circonstances de l’attentat

Une enquête préliminaire montre que les terroristes ont profité des embouteillages à proximité du poste de contrôle et ont marché entre les voitures israéliennes à l’arrêt et ont tiré au hasard.

Les deux terroristes ont été rapidement neutralisés : l’un d’eux est mort sur le coup, l’autre a été grièvement blessé. Outre les deux terroristes éliminés, deux autres qui se trouvaient dans la voiture avec eux ont été interpellés.

Le commandant de police du district de Shi, le commissaire Uzi Levy, est arrivé sur les lieux et a fait le communiqué suivant :

« Aujourd’hui, à sept heures trente du matin, trois terroristes sont arrivés dans deux véhicules différents. L’endroit était encombré à cause du point de contrôle, les terroristes sont sorti du véhicule et ont tiré sur des civils israéliens. Ils avaient des fusils, des grenades et des armes. Les policiers qui étaient en service sur place ont rapidement tué les deux terroristes et blessé le troisième.”

Armes des terroristes

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading