Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 février 2024

Dans son dernier discours, Joe Biden décrit comment il s’est entretenu après son élection avec le président français François Mitterrand… décédé en 1996.

S’adressant à des employés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration à Las Vegas avant les primaires du Nevada de mardi, M. Biden a raconté une anecdote concernant un sommet du G7 auquel il avait assisté en juin 2021. Biden raconte qu’il a déclaré, lors de la réunion que “l’Amérique est de retour”, ce qui lui avait valu une réponse de “Mitterrand [président] de l’Allemagne”, avant de la corriger en “[président] de la France”.

“Mitterrand d’Allemagne – je veux dire de France – m’a regardé et m’a dit : ‘Vous savez, pourquoi… pourquoi… pour combien de temps êtes-vous de retour’?”

Voilà qui est le président de la première puissance mondiale.

Maintenant, imaginez si Donald Trump disait une chose pareille. Imaginez les réactions des chaînes de télévision. Elles intervieweraient 24/7 des psychologues et des psychiatres qui expliqueraient au public l’incompétence du président… et demanderaient sa destitution.

Mais Biden est leur homme. Les journalistes ne sont pas là pour vous informer, ni pour remplir leur rôle de contre-pouvoir, mais pour le protéger.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Et si vous vous demandez qui dirigent les Etats-Unis, prenez un ticket, vous êtes nombreux. Il y a deux guichets, ceux qui savent que c’est Obama (ils n’en savent strictement rien, mais c’est la voie de la facilité), et ceux qui se demandent qui dirige la Maison-Blanche.

Les spéculations sont ouvertes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous