Publié par Albert Soued le 17 février 2024

Le député israélien Boaz Bismuth, membre du Likoud, a tenu un discours devant les députés européens au Parlement de Strasbourg.

Il est revenu sur les discours qui condamnent la réaction israélienne aux massacres du 7 octobre : « Je ne suis pas venu pour me justifier mais pour vous accuser… Ce que j’ai entendu aujourd’hui dans ce lieu respectable est un déshonneur pour vous.”

 Des gens ont violé ma souveraineté, ils sont entrés dans mes maisons, dans les kibboutz, dans les petites villes.

Ils n’ont pas tué, tuer est trop facile. Ils ont massacré, ils ont violé, ils ont kidnappé, ils ont mutilé. Pourquoi ? Parce que nous sommes juifs. Ce qu’il s’est passé, il y a 80 ans était aussi parce que nous étions juifs.

Mais il y a une grande différence. Il y a 80 ans, qu’ont fait les Juifs quand ils ont été violés, mutilés, assassinés ? Ils ont fui, ils se sont sauvés. Que font-ils aujourd’hui ? Ils se défendent !

Mais les Juifs ne peuvent pas se défendre, parce qu’immédiatement, vous tous parlez de crimes, de crimes de guerre …

J’ai écouté vos discours, je n’ai pas entendu de compassion.

Je ne vous demande pas d’avoir de la compassion pour les 136 otages – ils sont loin de vous – mais au moins pour l’un d’entre eux. Il y en a un qui avait 9 mois quand il a été enlevé. Il y a une semaine, il a fêté son premier anniversaire. J’aurais attendu que vous fassiez preuve d’un peu de compassion pour ce Juif. Mais non, même pas….

Il faut que vous compreniez quelque chose : Les terroristes du Hamas sont les nouveaux nazis. Si vous ne le comprenez pas, alors vous ne comprenez rien.

Après avoir entendu vos discours honteux, je veux vous dire ceci : je ne suis pas venu à Strasbourg pour me justifier, mais pour vous accuser.

Quand j’étais enfant, je demandais à mes parents où était le monde, quand on tuait des Juifs pendant la Shoah. Pourquoi le monde n’a-t-il rien dit ? Je viens à Strasbourg aujourd’hui, et je comprends pourquoi.

Après certains de vos discours, je remercie le ciel que des Juifs ne soient plus vos voisins ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading