Publié par Abbé Alain René Arbez le 20 février 2024

Seigneur, Dieu d’amour qui unis justice et miséricorde,
Tu n’es pas celui qui nous attend au tournant pour nous accabler.
Tu ne veux pas nous laisser perdre pied, aggraver nos angoisses, car Tu n’es jamais un Dieu qui humilie, puisqu’à chaque instant Tu nous tends la main, comme une Présence fidèle, un encouragement, un réconfort.

Pour que nous ne soyons pas désorientés par la tentation, attirés vers de mauvais choix, Tu viens constamment à notre secours.
Ta Parole vivante nous éclaire, si notre chemin de vie se fait obscur et que nous nous sentons perdus, sans repères…
Ta présence aimante nous soutient quand les épreuves viennent brouiller les pistes qui conduisent à Toi.

Seigneur, Ton Esprit créateur nous redonne des forces neuves pour traverser ces défis qui nous semblaient impossibles à surmonter.
Quand notre fardeau s’alourdit, Tu déplaces les montagnes de nos appréhensions.
Mais comme au désert, nous avons besoin d’eau vive,
pour continuer à marcher, tenir bon, ne pas dériver vers les mirages. Grâce à ton pardon, aide-nous à tourner la page de nos faux pas et à oublier l’amertume de nos déceptions.
Nos passages à vide nous ramèneront à toi, car Ta joie est plus forte que nos souffrances et nos duretés de cœur.

Oui Seigneur, réconforte-nous quand nous avons de la peine à avancer, libère-nous de ce qui encombre notre âme et alourdit nos pas.
Eclaire notre horizon et mets sur notre chemin des compagnons de route bienveillants et encourageants, pour partager le même pain d’espoir et le même vin de fête.
Que la Pâque de Ton Fils nous libère de toutes nos servitudes
et dessine avec nous les heureuses perspectives de ton Royaume ! Amen

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading