Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 février 2024

Souvenez-vous. A la question « qu’est-ce qu’une femme ? », posée à Ketanji Brown-Jackson lors de l’audition sénatoriale pour sa candidature à la Cour suprême, elle avait répondu « Je ne suis pas un biologiste ».

Elle avait, semble-t-il, lancé une tendance, parmi les progressistes et les démocrates qui ne veulent pas contrarier la horde des Wokistes, qui peuvent détruire la vie personnelle et professionnelle d’à peu près n’importe qui.

L’échange avec la future juge à la Cour suprême eu lieu au cours de la treizième heure de son audition de confirmation, lorsque la sénatrice Marsha Blackburn l’a interpellée sur cette question.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Récemment, le journaliste de NBC News et au Florida’s Voice, Owen Girard, a demandé à Nikki Fried si une « femme transgenre » – c’est-à-dire un homme – pouvait donner naissance ou se faire avorter.

La présidente du Parti démocrate de Floride a éludé la question en répondant : « Je ne suis pas médecin ».

Des manifestants conservateurs et progressistes étaient rassemblés devant le tribunal pour entendre les plaidoiries sur une initiative de vote qui consacrerait un droit constitutionnel à l’avortement en Floride.

“Cet amendement parle de lui-même », a déclaré Fried. « Cela revient aux professionnels de la santé – et non aux politiciens, ni aux élus – qui disent aux gens quoi faire de leur corps. »

L’amendement permettrait notamment l’avortement jusqu’au point de « viabilité », c’est-à-dire jusqu’au 9e mois.

Fried et la leader de la minorité de la chambre de Floride.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous