Publié par Magali Marc le 16 mars 2024

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Wendell Husebø, paru sur le site de Breitbart le 15 mars.

******************************************

L’avocat de Donald Trump critique la décision autorisant Fani Willis à rester dans l’affaire Trump

L’avocat de l’ex-Président Donald Trump, Steve Sadow, a critiqué vendredi la décision autorisant le procureur du comté de Fulton, Fani Willis, à rester dans l’affaire si son ex-amant et collègue Nathan Wade est révoqué.

Le juge du comté de Fulton, Scott McAfee, a estimé que la relation entre les deux anciens amants n’entraînait pas de “conflit réel” qui obligerait Fani Willis à se retirer de l’affaire.

M. McAfee a estimé que les deux anciens amants ne s’étaient livrés qu’à une “apparence de manquement à la déontologie“, ce qui devrait amener Mme Willis à quitter son bureau si M. Wade n’est pas dessaisi de l’affaire.

Me Sadow a déclaré :

« M. McAfee n’a pas accordé l’importance nécessaire à la mauvaise conduite des procureurs Willis et Wade », citant « les avantages financiers, les témoignages mensongers sur le début de leur relation personnelle, ainsi que le discours extrajudiciaire de Mme Willis à l’église de MLK, où elle a joué la carte de la race et a faussement accusé les accusés et leurs avocats de racisme ». Nous utiliserons toutes les options juridiques disponibles pour continuer à nous battre afin de mettre fin à cette affaire, qui n’aurait jamais dû être intentée ».

D’autres ont critiqué la décision du juge, l’accusant de “lâcheté politique” et de n’avoir appliqué “aucune logique à cette affaire parce qu’une fois de plus, tout ce qui est politique est un cancer dans notre système judiciaire

« Si vous et moi volons une banque ensemble… Peut-on me poursuivre et pas vous devant un tribunal ? » a posté le bloggeur conservateur Matt Couch sur X. « Voilà à quel point la décision de ce juge est ridicule…»

L’ex-Secrétaire adjointe au Trésor, Monica Crowley a déclaré :

« Le juge McAfee décide que Nathan Wade doit se retirer dans l’affaire de la Géorgie afin que Fani Willis puisse rester en fonction. M. McAfee est un démocrate qui a travaillé pour Mme Willis, a fait des dons pour sa campagne, a voté pour elle et il est candidat à sa réélection, de sorte qu’il n’aurait jamais pu la disqualifier. Apparemment, elle peut mentir à la Cour, mais à personne d’autre. Ces juges et procureurs déforment la loi au-delà de toute reconnaissance rien que pour nuire à Donald Trump.»

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Leo Terrell, un avocat spécialisé dans les droits civils, souvent invité sur Fox News, a qualifié la décision du juge McAfee d'”embarrassante” sur X.

« Il s’est acquitté de son obligation envers Fani Willis » a posté M. Terrell.

L’affaire a pour nom Georgia v. Trump, n° 23SC188947 et passe devant la Cour supérieure du comté de Fulton, en Géorgie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Post Scriptum : Nathan Wade l’ex-amant de Fani Willis et collègue procureur a démissionné de l’affaire Trump vendredi après-midi, offrant à l’ex-Président Donald Trump une victoire politique. Selon l’avocat et professeur de droit à l’Université George Washington, Me Jonathan Turley, « Il n’est bien entendu pas trop tard pour que Mme Willis fasse passer les intérêts de sa fonction avant les siens. Elle peut se retirer. Son maintien dans l’affaire continuera de nuire à son bureau…»

Source : breitbart.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading