Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2024

John Kerry explique que les peuples du monde entier pourraient se montrer plus compréhensifs à l’égard de la Russie, malgré l’invasion de l’Ukraine, si la Russie assumait de plus grandes responsabilités dans la lutte contre le changement climatique !

“Je pense que la Russie pourrait faire un énorme changement si elle le voulait vraiment. Si la Russie a la possibilité de déclencher une guerre illégale et envahir un autre pays, ils doivent être capables de faire l’effort d’être responsable du problème climatique. Et malheureusement, à cause de ses actions, lors d’une guerre non provoquée et illégale contre une autre nation, nous ne nous sommes pas engagés dans des discussions avec la Russie. Malheureusement – je dis malheureusement parce que c’est une perte pour le monde que de ne pas avoir la Russie agir de manière constructive sur ce problème – nous avons besoin de tous les pays, y compris la Russie. La Russie est un des plus grands émetteurs [de gaz carbonique] au monde.

SI la Russie voulait faire preuve de bonne foi, qu’ils annoncent ce qu’ils feront pour réduire leurs émissions [de CO2], et qu’ils fassent de plus grands efforts que maintenant pour les réduire.

Et peut-être que cela permettrait aux gens de se montrer plus satisfaits de ce que la Russie choisit de faire en ce moment.”

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






J’ai déjà entendu des conneries, mais là, il décroche le pompon.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading