Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 mars 2024

La procureure générale de l’État de New York, Letitia James, pourrait bientôt commencer à saisir certaines des propriétés de Donald Trump, si l’ancien président ne parvient pas à verser une caution de 464 millions de dollars, suite à sa condamnation pour fraude civile.

Lundi dernier, les avocats de Donald Trump ont déposé un document au tribunal indiquant qu’ils n’étaient pas en mesure de garantir le montant de la caution, qui est passé à 454 millions de dollars en raison des intérêts, dans le cadre de l’affaire de fraude civile intentée par Mme James contre Donald Trump, et lui seulement : elle a décidé qu’elle ne poursuivrait aucun autre milliardaire new-yorkais suspecté des mêmes fraudes, parce que, bien entendu, nous sommes tous égaux devant la justice.

Plusieurs experts prédisent que si James va de l’avant et saisit des biens de l’ancien président, les intentions de vote pour lui progresseront énormément dans les sondages – j’ai vu des conspirationnistes dire que tout ceci est un coup monté pour l’aider à lui garantir sa réélection – rien n’arrête un conspirationniste.

“Le montant du jugement, avec les intérêts, dépasse 464 millions de dollars, et très peu de sociétés de cautionnement envisageront une caution d’une telle ampleur”, ont déclaré les avocats de M. Trump au tribunal.

L’ancien président a jusqu’à ce lundi 25 mars pour verser le montant de la caution, faute de quoi James pourrait commencer à saisir certains de ses biens et propriétés.

Le bureau du procureur général a listé les propriétés appartenant à Trump dont la valeur a été considérée comme “frauduleuse” et “trompeuse” et qui pourraient être saisies :

  • Trump Park Avenue, New York, N.Y.
  • Trump Tower, New York, N.Y.
  • 40 Wall Street, New York, N.Y.
  • Seven Springs, comté de Westchester, N.Y.
  • Trump International Hotel and Tower, Las Vegas, Nevada
  • Mar-a-Lago, Palm Beach, Floride
  • Trump National Golf Club Westchester, Briarcliff Manor, N.Y.
  • Trump National Golf Club Charlotte, Mooresville, Caroline du Nord
  • Trump National Golf Club Colts Neck, Colts Neck, New Jersey
  • Trump National Golf Club, Washington, D.C., Sterling, Virginie
  • Trump National Golf Club Hudson Valley, Hopewell Junction, N.Y.
  • Trump National Golf Club Jupiter, Jupiter, Floride
  • Trump National Golf Club Los Angeles, Rancho Palos Verdes, Californie
  • Trump National Golf Club Philadelphia, Pine Hill, New Jersey
  • Trump International Golf Links Scotland (Aberdeen)
  • Trump International Golf Links Scotland (Turnberry)

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Donald Trump a acheté le 40 Wall Street en 1995 pour 200 millions de dollars. James l’a estimé à 205 millions. En 2024, selon le marché, sa valeur réelle est 407 millions de dollars.

Le mois dernier, Letitia James a déclaré : j’ai les yeux sur l’immeuble de Donald Trump de Wall Street, chaque fois que je passe devant.”

Cet immeuble Art déco historique, jadis le plus haut du monde, a été saisi dans les années 80 quand il a été révélé qu’il appartenait secrètement à Ferdinand Marcos, le dictateur corrompu des Philippines.

En raison de la Bidenomics, environ 30 % des bureaux de Wall Street son aujourd’hui vacants, et la saisie par la ville de cet immeuble iconique portera non seulement un coup terrible à la démocratie (une majorité d’Américains considèrent que les démocrates et l’administration Biden se servent de la justice pour évincer Trump – et ils n’aiment pas cela), mais aussi au célèbre quartier d’affaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading