Publié par Abbé Alain René Arbez le 31 mars 2024

Seigneur, Dieu d’Abraham, de Moïse, d’Elie et de Jésus, nous reconnaissons combien il nous est difficile de te rencontrer.

Tu nous as pourtant rejoints en la personne de Jésus, ton Fils Bien Aimé, passé par la croix du Golgotha, et en lui l’alliance a été accomplie, la vie a triomphé.

Son combat pour restaurer notre dignité nous ouvre des chemins d’humanité, sa résurrection des morts a démasqué les forces destructrices qui nous oppriment.

Trop souvent indifférents à Ta Parole, nous imaginons Ton visage à notre manière, réduisant ton ciel à nos projections de la terre…Et Ta présence nous échappe : nous pensons te voir là où Tu n’es pas et nous ne Te voyons pas là où Tu es !

Nous confondons Ton silence avec une absence, nous prenons ta discrétion pour de l’indifférence. Nous aimerions Te percevoir à chaque instant de nos vies, alors que Tu te tiens en retrait par respect pour notre liberté.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Pourtant, de Ta demeure invisible, Tu nous parles à travers les événements du monde, et nous restons sourds à Tes appels. Tu nous fais signe sur notre route, à travers des êtres bienveillants, et nous restons insensibles à Tes messages d’encouragement.

Aide-nous, Seigneur, par Ton Esprit, à être, comme Marie, réceptifs au désir de voir Ton Royaume prendre chair dans nos réalités. Inspire-nous de la confiance manifestée au fil du temps par d’innombrables témoins de ton amour.

Que Ton Fils Jésus ressuscité nous accompagne sur nos chemins quotidiens, dans nos épreuves comme dans nos joies, dans nos projets et dans nos initiatives, et qu’il nous éveille sans cesse à la vraie vie pour nous guider vers le monde à venir, selon le commandement de l’amour de Dieu et du prochain, dans la lumière de sa résurrection.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile