Publié par Gally le 8 mars 2024

Magnifique témoignage glané lors de mes pérégrinations sur le web.

On m’a demandé pourquoi, en tant qu’Américain et athée, sans famille juive ni amis proches, je soutiens et défends le peuple d’Israël. En quoi cela me concerne-t-il ? Permettez-moi d’essayer de répondre à cette question.

Tout d’abord, il s’agit d’une simple question de décence et d’honneur. Il s’agit aussi d’une certaine honte pour l’histoire de ma nation en la matière. J’ai rédigé un long article sur le sujet il y a quelques jours, mais pour résumer, lorsque les Juifs étaient exterminés, nous n’avons rien fait. Lorsque vous avez essayé de venir en Amérique pour échapper à l’extermination par les nazis, nous vous avons repoussés.

Lorsque les islamistes ont tenté d’éliminer Israël le jour de sa naissance, avec des armes britanniques et américaines, nous vous avons imposé un blocus et nous vous avons empêché d’obtenir des armes pour mettre fin à un génocide contre vous. Lorsque la moitié de la population juive du monde a été exterminée, nous n’avons rien fait.

La plupart des Américains des années 40 à 80 ont appris l’existence de l’Holocauste, ont appris comment nous y avons contribué, l’ont compris et ont dit “plus jamais ça” par décence et par honneur. Malheureusement, les générations suivantes semblent avoir oublié cela. Ou plutôt, notre secteur éducatif défaillant ne l’a pas enseigné. En outre, c’est une question de grand respect pour le peuple d’Israël.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Vous avez survécu à 75 ans de génocide aux mains du culte de l’islam. Vous avez non pas survécu, mais gagné de multiples guerres menées par les armées de sept nations islamiques différentes dans le but de vous exterminer et d’éliminer Israël. Vous avez gagné contre des chances écrasantes et contre une supériorité numérique et militaire massive. La plupart du temps, alors que les nations occidentales cherchaient à vous affaiblir.

Ce n’est que lorsque l’Amérique et la Grande-Bretagne ont vu que vous pouviez être utilisés comme armée supplétive contre les Soviétiques que nous avons commencé à vous soutenir. Pour cela, beaucoup d’honneur, de respect et de soutien. Si Israël était encore les Juifs qui sont montés dans ces wagons sans se battre, premièrement, vous n’existeriez pas. Deuxièmement, vous ne mériteriez pas l’honneur, l’amour et le respect que moi et beaucoup d’autres ressentons pour le peuple d’Israël – seulement de la pitié.

Mais il faut aussi respecter les réalisations des Israéliens. Vous avez dompté une région sauvage, l’avez rendue productive et belle. Vous avez construit des villes à partir de rien, vous avez excellé dans les domaines de la science, de la technologie et de la médecine. À partir d’une nation minuscule comptant seulement quelques millions de Juifs, vous avez construit une armée et une infrastructure de fabrication militaire utilisées uniquement pour la défense, mais l’une des plus performantes au monde. Une si petite population a apporté une si grande contribution. Tout cela en vivant sous des attaques terroristes constantes, des guerres d’extermination et un génocide permanent.

Au cours des derniers mois, j’ai également fait la connaissance de personnes juives extraordinaires sur cette plateforme. Brillants, fiers, féroces dans la défense de leur nation, mais aussi très attentionnés et dotés d’une grâce unique. Des personnes dont je me rappelle qu’elles vivent sous la menace quotidienne de l’extermination et dont n’importe laquelle aurait pu être victime du 10/7 ou de n’importe quelle autre atrocité commise contre Israël.

Enfin, en tant qu’athée, je n’ai aucun lien particulier avec les croyances du judaïsme. Contrairement à certains athées, je respecte ceux qui ont des croyances et des traditions religieuses, qu’ils soient juifs ou qu’ils appartiennent à d’autres religions. (Enfin, à l’exception de l’islam, mais il s’agit d’un culte de la mort, pas d’une religion). Mais au cours de ces derniers mois, j’ai pu constater la beauté, l’honneur et la décence de nombre de vos traditions et croyances. Ce fut un honneur d’apprendre. Votre formule “Que leur mémoire soit une bénédiction” est tellement plus sincère et significative que “Je suis désolé pour votre perte”. Le Shabbat en est un autre que je respecte. Cela dit, même en tant qu’athée, je déteste l’antisémitisme parce qu’il est stupide, rempli de haine et déshonorant.

OK, désolé, je ne voulais pas être aussi long. Permettez-moi de terminer en disant que je suis aux côtés de la nation d’Israël, du merveilleux peuple d’Israël, et je pense que la grande majorité des Américains qui ont le sens de l’honneur et de la décence le sont aussi. Am Israël Hai. N’étant ni juif ni israélien, je n’ai peut-être pas le droit de dire cela, mais j’ai appris à comprendre profondément le sens de cette expression.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading