Publié par Magali Marc le 26 mars 2024

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit un article ainsi qu’une partie d’un autre article de Wendell Husebo, parus sur le site de Breitbart, le 25 mars.

*******************************************

Trump remporte une victoire “cruciale” et “inattendue” dans une décision concernant la caution qu’il doit verser

L’ex-Président Donald Trump a remporté une victoire “cruciale” et “inattendue” avec une décision de lundi, le 25 mars concernant la caution, qui est intervenue un jour où la Cour ne rend généralement pas de décisions, d’après ce qu’ont rapporté les médias de l’Establishment.

Une Cour d’appel new-yorkaise composée de cinq juges a décidé que M. Trump pouvait déposer une caution “d’un montant de 175 millions de dollars” pour couvrir le jugement.

La Cour d’appel a également retardé de dix jours l’exécution du jugement de 464 millions de dollars.

« Il est ordonné que la requête soit acceptée dans la mesure où elle suspend l’exécution des parties du jugement (1) ordonnant le dégorgement au procureur général de 464 576 230,62 de dollars, à condition que les défendeurs-appelants déposent, dans les dix (10) jours suivant la date de cette ordonnance, une caution d’un montant de 175 millions de dollars », ont écrit les juges dans l’ordonnance.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Si M. Trump n’est pas en mesure de verser une caution, la procureure générale de l’État de New York, Letitia James, a l’intention de faire exécuter le jugement.

Le New York Times a réagi à la nouvelle en ces termes :

C’est probablement faisable et cela évite la chute vertigineuse mise en place par (le juge) Engoron et Mme James. La décision de ce panel de cinq juges de la Cour d’appel est une victoire cruciale et inattendue pour l’ancien président, qui pourrait éviter un désastre financier imminent.

Deux personnes connaissant ses finances ont déclaré à plusieurs médias que M. Trump devrait être en mesure de verser une caution d’ici là. « Nous avons obtenu ce que nous voulions », a déclaré une source à ABC News.

Un porte-parole de la procureure générale de New York a déclaré dans un communiqué que

  • « le jugement de 464 millions de dollars – plus les intérêts – contre Donald Trump et les autres défendeurs est toujours valable. » « Donald Trump doit encore rendre des comptes pour sa fraude stupéfiante », a ajouté le communiqué. « Le tribunal a déjà conclu qu’il s’est engagé dans des années de fraude pour gonfler faussement sa valeur nette et s’enrichir injustement, ainsi que sa famille et son organisation. »

La semaine dernière, l’avocat de M. Trump, Clifford Robert, a demandé à la Cour d’intervenir avant la date limite de lundi, arguant que les actions potentielles de Mme James seraient “illogiques“, “inconstitutionnelles“, “impraticables” et “injustes“.

***************************

Donald Trump : « Ce sera un honneur pour moi de déposer une caution de 175 millions de dollars »

Donald Trump a réagi au jugement en s’engageant à verser la caution ajustée, tout en qualifiant les procédures judiciaires engagées contre lui d'”ingérence électorale“. (…)

L’ordonnance de la Cour d’appel signifie également que M. Trump peut toujours exploiter une entreprise à New York et obtenir des prêts auprès d’institutions financières new-yorkaises.

M. Trump, qui comparaissait à New York dans le cadre d’une autre affaire judiciaire, a déclaré aux journalistes qu’il se conformerait à cette décision.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading