Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2021

La France a mis en garde la Russie contre toute atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, après que les Etats-Unis ont fait part à leurs alliés européens de leurs craintes concernant les mouvements de troupes russes à la frontière ukrainienne et une éventuelle attaque.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Quatre diplomates européens ont déclaré à Reuters que les responsables américains avaient fait part à leurs alliés de l’Union européenne de leurs inquiétudes quant à une attaque contre l’Ukraine lors d’un briefing à Bruxelles. Deux d’entre eux ont précisé que la réunion s’était tenue mercredi dernier avec 30 ambassadeurs de l’OTAN.

Les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense, Jean-Yves Le Drian et Florence Parly, ont publié une déclaration inhabituellement directe et menaçante après avoir rencontré leurs homologues russes à Paris.

“Les deux ministres ont exprimé leurs préoccupations quant à la détérioration de la situation sécuritaire en Ukraine et ont clairement mis en garde contre les graves conséquences de toute nouvelle atteinte possible à l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, indique le communiqué.

Plus tôt dans la journée, la Russie a qualifié d’incendiaires les suggestions selon lesquelles Moscou pourrait envisager une attaque et a accusé les États-Unis de mener des actions agressives en mer Noire.

Les diplomates européens ont refusé de donner plus de détails sur les raisons ou les preuves de la crainte d’une attaque par les États-Unis.

En outre, une source diplomatique a déclaré que la semaine dernière, lors d’une réunion du Conseil de l’Atlantique Nord – le principal organe de décision politique au sein de l’OTAN – Karen Donfried, secrétaire d’État adjointe aux affaires européennes et eurasiennes, a donné plus de détails sur son récent voyage à Moscou et a fait part de son inquiétude quant au renforcement des troupes.

“Les modèles de comportement de la Russie sont différents de ce que nous avons vu auparavant”, a déclaré une source de l’OTAN sans donner plus de détails.

“Jusqu’à présent, on ne sait pas si ce renforcement militaire est destiné à conduire à une incursion en Ukraine ou s’il s’agit d’un exercice de plus.”

Il se dit que depuis cette mise en garde de Macron, le président Poutine est sous tranquillisants, traumatisé, tremblant de peur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading