Nos auteurs

Guy Millière

Guy Millière est titulaire de trois doctorats. Ecrivain, économiste, géopolitologue, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de France-Israël, Senior Advisor au Gatestone Institute, expert auprès de l’Union Européenne, il publie sur Dreuz.info, est chroniqueur à Israël magazine, et à la Metula News Agency. Il contribue, en anglais, à Frontpage magazine.

Il est l’auteur de plus de trente livres et de milliers d’articles. Parmi ses titres publiés : L’Amérique-monde, Ce que veut Bush, Qui a peur de l’islam ? Houdna : la vérité sur le conflit israélo-arabe, La résistible ascension de Barack Obama, Comme si se préparait une seconde Shoah, Comment le peuple palestinien fut inventé, Face à l’islam radical, Le désastre Obama, L’islam radical est une arme de destruction massive et l’état à l’étoile jaune.

Livres de Guy Millière :

Michel Gurfinkiel

Michel Gurfinkiel (spécialisation : géopolitique) est le président de l’Institut Jean-Jacques Rousseau, un institut européen d’études et de recherches spécialisé dans les questions stratégiques et géopoliques. Rédacteur en chef de Perspectives (Paris) puis de Valeurs Actuelles (Paris), éditorialiste à RCJ (Paris), il fait partie des comités éditoriaux des revues Outre-Terre (Paris) et Commentaire (Paris). A l’étranger, il collabore ou a collaboré régulièrement à Commentary (New York), Contentions (New York) The Weekly Standard (Washington), The Wall Street Journal (New York et Bruxelles), The Middle East Quarterly (Philadelphie), The New York Sun (New York), The European (Londres).Parmi ses ouvrages récents : La Cuisson du Homard, Réflexions intempestives sur la nouvelle guerre d’Israël (Michalon, 2001), Le Retour de la Russie (Odile Jacob, 2001), Le Roman d’Odessa (Editions du Rocher, 2005), Le Testament d’Ariel Sharon (Editions du Rocher, 2006), Le Roman d’Israël (Editions du Rocher, 2008), Un Devoir de Mémoire (Alphée/ Jean-Paul Bertrand, 2008).

Livres de Michel Gurfinkiel :

Pierre André Taguieff

Spécialisation : politique et histoire des idées) est l’un des intellectuels les plus éminents de France. Directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Monsieur Taguieff est également enseignant à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Membre fondateur du « Cercle de l’Oratoire », un laboratoire d’idées humanistes, il est également conseiller auprès du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF). Parmi ses nombreux ouvrages, citons « La judéophobie des Modernes : Des Lumières au Jihad mondial », paru chez Odile Jacob en 2008

Livres de Pierre André Taguieff :

Rachel Franco

Spécialisation : droit et politique israéliens. Rachel Franco est avocate au barreau de Tel-Aviv et elle travaille au Ministère de la Justice israélien, à Jérusalem.

Fouth Souhail

Spécialisation : droit et politique du monde arabo-musulman. Ftouh Souhail est avocat au barreau de Tunis, et ancien délégué de l’organisation « Avocats Sans Frontières » pour la Tunisie.

Bat Ye’Or

Historienne et diplômée de l’Institut d’Archéologie de Londres, Bat Ye’or est l’auteure de nombreux best-sellers internationaux. Auteure prolifique, Bat Ye’or a été également entendue quatre fois comme experte sur l’évolution de l’islam radical par le Sénat américain.

Livres de Bat Ye’Or :

Abbé Alain René Arbez

Educateur spécialisé, théologien, curé de paroisses à Genève-centre, relations avec le judaïsme Genève depuis 20 ans, membre de la commission judéo-catholique des Evêques suisses (Lucerne).

Alexandre del Valle

Essayiste, Géopolitologue, co-fondateur de l’Observatoire géopolitique de la Méditerranée (basé à Chypre) ; Chercheur-associé à l’Institut Choiseul, Alexandre Del Valle est journaliste à France Soir et à « Il Liberal » en Italie. Il collabore à plusieurs revues de géopolitique (Hérodote, Stratégique, Géostratégiques, Nova Storica, Risk, Politique Internationale, Outre Terre, Daedalos Papers, Geopolitical affairs, Géoéconomie, etc.). Il a également collaboré longtemps au Figaro et au Figaro Magazine, puis à Spectacle du Monde, Israël Magazine, Nouvelles d’Arménie et la Une.

Livres d’Alexandre del Valle :

Raphaël Draï

Raphaël Draï, 21 mai 1942 à Constantine -17 juillet 2015. Il est professeur agrégé de sciences politiques et l’auteur de nombreux ouvrages. Raphaël Draï est le fils de Henri Draï, comptable, et de Louise Simha Nakache, une famille de juifs Algériens. Doyen honoraire de le faculté de Droit d’Amiens, il exerce actuellement à l’université d’Aix-Marseille III (Droit : Société et vie politique) et à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence où il est chargé d’enseignement au Master Management interculturel et médiation religieuse. Novateur, revendiquant une certaine pluridisciplinarité, c’est un des premiers politologues à avoir introduit la psychanalyse dans sa science. Au-delà d’être l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et chroniqueur de la revue L’Arche (avec Alain Finkielkraut), il est membre de l’Observatoire du religieux, et un grand spécialiste de l’univers biblique. C’est donc en passionné qu’il s’engage en faveur du dialogue inter-religieux, et donne des conférences avec l’institut inter-universitaire d’études et de culture juive.

Gilles William Goldnadel

Fondateur et président de l’association Avocats Sans Frontières, et président de l’Association France-Israël, Gilles-William Goldnadel se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme et d’antisémitisme indépendamment de leur orientation politique » (Le nouveau bréviaire de la haine) et dénonce l’émergence d’un « nouvel antisémitisme » d’une certaine partie de la gauche. Outre son engagement en faveur de l’État d’Israël, il est reconnu comme proche des milieux de droite (Une idée certaine de la France). Publications : Le Blognadel (2009) aux Editions de Passy Conversation sur les sujets qui fâchent avec Alexandre Adler (2008) chez Jean-Claude Gawsewitch Les Martyrocrates (2004) chez Plon Le Nouveau Bréviaire de la haine (2001) chez Ramsay Une idée certaine de la France (1998) France-Empire.

Livres de Gilles William Goldnadel :

Daniel Pipes

Daniel Pipes est le directeur du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum), l’un des membres de l’Institut américain pour la paix (U.S. Institute of Peace) dépendant du président des États-Unis et un chroniqueur primé du New York Sun et du Jerusalem Post.

Michel Garroté

Michel Garroté est diplômé ès sciences politique de l’Université de Genève (Suisse). Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d’information Amérique Latine Pétrole (Groupe Georges Bornes). Auteur d’un essai sur la conversion et la foi, « Du vin de vertige à la coupe du salut », édité par Publication Béatitudes en 2005. Et auteur d’un essai sur la foi et la dépression, « Dieu est-il dépressif ? », paru aux Editions St-Joseph en 2007.

Ivan Rioufol

Ivan Rioufol est titulaire d’un DEA de droit maritime et aérien et a débuté une carrière de journaliste en 1976, au quotidien nantais Presse-Océan. Il rejoint Le Figaro en 1985 au service La vie des médias, responsable de la rubrique Confidentiel. Il devient rédacteur en chef du service des informations générales, puis éditorialiste et membre du comité éditorial du journal en 2000. Il a été également éditorialiste au Figaro Madame. Depuis 2002, succédant à Max Clos, il tient dans Le Figaro un Bloc-notes publié chaque vendredi. Il est également chroniqueur à l’émission On refait le monde, sur RTL.Ouvrages : A la recherche du peuple perdu, Éditions de Passy, janvier 2011 Attachez vos ceintures, Éditions de Passy, février 2010 Allez-y sans nous, (ouvrage collectif sous l’égide du Club des Ronchons), Éditions L’Âge d’Homme, septembre 2009 La démocratie d’apparence, (ouvrage collectif) Éditions François-Xavier de Guibert, juillet 2009 Chronique d’une année de crises, Éditions de Passy, mars 2009 Où va la France ? Le Bloc-notes de la présidentielle, Éditions de Passy, 2008 La Fracture identitaire, Fayard, octobre 2007 Peuples et migrations, la question géopolitique du xxie siècle (participation) Daedalos, 2007 Les Écrivains infréquentables (participation), La Presse littéraire, 2007 Chroniques d’une résistance, Éditions du Rocher, 2005 La République des faux gentils, Éditions du Rocher, 2004 La Tyrannie de l’impudeur, Éditions Anne Carrière, 2000.

Livres de Ivan Rioufol :

Jean-Patrick Grumberg

Jean Patrick Grumberg est journaliste. Dans les années 70, il a travaillé sous la direction de Georges Wolinski à Charlie mensuel, puis a été chef d’entreprise et lobbyiste. Il a vécu à Paris, à Los Angeles et à Tel-Aviv, et vit entre la Californie et Israël. Il écrit pour Dreuz.info, pour Pamela Geller, et d’autres médias francophones et anglophones.

Shmuel Trigano

Shmuel Trigano est né en 1948 à Blida (Algérie) qu’il a quittée en 1962. Après des études classiques (latin-grec-philosophie) au Lycée Buffon (Paris), il a suivi le cursus du Bachelor of Arts de l’Université Hébraïque de Jérusalem (en Science politique, Relations Internationales et Philosophie juive). Le doctorat de sociologie politique qu’il a soutenu à l’Université de Paris a été publié sous le titre La demeure oubliée, genèse religieuse du politique (Lieu Commun, 1984, puis Tel-Gallimard, 1994). Son premier livre Le Récit de la disparue, essai sur l’identité juive a été publié en 1977 (Gallimard, « Les Essais », puis Folio- Gallimard 2001). Professeur à l’Université de Paris X-Nanterre, il est aussi le fondateur du Collège des Etudes juives de l’Alliance Israélite Universelle (fondé en 1986) et titulaire de la Chaire européenne d’études sépharades au nom d’Elie Benamozegh de la ville de Livourne (Italie). En 1985, il fonde avec Annie Kriegel une revue d’études juives Pardès, toujours active (Editions In Press). En 2000, il fonde l’Observatoire du monde juif pour analyser le phénomène du nouvel antisémitisme, dont les travaux et publications ont constitué un moment important de la lutte contre la discrimination. En 2006, il crée une revue d’idées Controverses (Editions de l’Eclat), consacrée aux grands problèmes de notre temps. Ses cours à l’Université (Chaire en socio-anthropologie de la politique) portent sur la sociologie de la connaissance, la sociologie de la politique et de la religion. Ses travaux se déploient sur plusieurs plans, embrassant des questions d’ordre général et liées à l’existence juive, notamment dans sa dimension collective et politique. Une double recherche les sous-tend : l’énigme de la modernité politique et les conditions de possibilité et d’actualité de l’existence juive dans le monde contemporain. Ses publications s’intéressent à la philosophie et la sociologie politiques du judaïsme, la condition et l’identité juives, le judaïsme contemporain et notamment la judaïcité française, plus largement la sociologie de la modernité et de la religion. Il a notamment dirigé de grandes sommes collectives et internationales consacrées à l’histoire juive. Sa réflexion traverse plusieurs disciplines : la philosophie, la politologie, l’histoire, la sociologie, la religion, la psychanalyse, l’herméneutique.

Livres de Shmuel Trigano :

Christian Larnet

Licencié en droit. Engagé à droite. Libéral pour moins d’Etat. Catholique non pratiquant. Collectionneur de timbres et geek sur les bords. Amoureux des Etats-Unis, de la France d’hier et de l’Espagne.

Rosaly

Diplômée en Sciences commerciales et gestion d’entreprise, assistante de Direction pendant plusieurs années dans une société internationale, actuellement indépendante, j’aime vivre à la campagne, entourée de mes chats, de mon chien, d’oiseaux, d’arbres et de fleurs, ma passion depuis mon enfance. J’adore l’histoire, la musique, les séries policières mêlant l’action et l’humour, les comédies romantiques et le théâtre de boulevard.

L’avancée de l’islam en Occident, suite à l’incurie de nos irresponsables, me révolte au plus haut point. Je soutiens Israël et son peuple, non seulement en raison de ma foi, mais aussi à cause de l’injustice, de la violence et des odieuses campagnes haineuses et mensongères, dont cette nation et ses citoyens sont les cibles quasi quotidiennement. Israël, qui a tant apporté à l’Humanité et continue à être sa Lumière, est la seule nation au monde, à laquelle on nie le droit d’exister et cela m’indigne et me révulse profondément. Sentiments, que partagent mon mari et notre fils.

Alain Leger

Marié, père de trois enfants, je travaille dans le marketing internet comme Business Development Manager dans le New Jersey et ma femme travaille dans une compagnie d’assurance à Manhattan. Je suis passionné de géopolitique et je suis de près Norman Podhoretz, Thomas Sowell, Guy Millière, Caroline Glick, Charles Krauthammer, Megyn Kelly et Bill O’Reilly, Frontpage, townhall, PJ Media, Gatestone ou encore Washington Free Beacon et en français … Dreuz ! Je suis donateur du Tea Party.

Manuel Gomez

Manuel Gomez est né à Alger (Bab-el-Oued) le 17 novembre 1931.

Engagé par Albert Camus, à l’âge de 15 ans, comme pigiste à « Alger Républicain », Manuel Gomez a poursuivi sa carrière comme rédacteur dans les quotidiens « La Dépêche d’Algérie », puis à Paris à « L’Aurore » et « Paris-Turf.

Il a été chef de rubrique au “Méridional” de Marseille et rédacteur en chef de “Midi-Magazine” à Nice.

Gomez a été le proche collaborateur de M. Georges Bidault, dernier président, après Jean Moulin, du Conseil National de la Résistance et dernier responsable de l’OAS, après l’arrestation du général Salan, et rédacteur en chef du Bulletin National du CNR/OAS “France Presse-Action” en 1961. Après 1995, il a écrit et publié 21 livres, tous en vente sur Amazon, y compris le dernier “Et si je revenais…” paru cette semaine. »

Lauréat du « Prix Véritas » 2015 pour son livre « J’accuse De Gaulle ».

Livres de Manuel Gomez :

Magali Marc

Magali Marc a été directrice des communications dans diverses ONG tout en complétant une Maîtrise et un Doctorat en Science politique à l’Université de Montréal. Elle a enseigné la Sociologie du Québec ainsi que l’Histoire de la Constitution canadienne dans un collège bilingue de Montréal pendant plus de dix ans. Elle a publié de nombreux articles et textes d’opinion dans diverses revues à Montréal. Elle est l’auteur d’un cahier pédagogique d’histoire pour le Secondaire V, Les Défis du XXe siècle (2013, LIDEC éditeur).

Livre de Magali Marc :

25046603-5c48-4582-8335-2d395da8d014

Mireille Vallette

Féministe, journaliste, amoureuse de la démocratie et de ses valeurs. Observe l’avancée de l’islam depuis 30 ans et s’alarme de ce courant qui réduit l’égalité des femmes et affaiblit les démocraties.

Repères professionnels : Participation à la création d’un périodique d’extrême gauche, Tout Va bien. Journaliste durant 11 ans à la Tribune de Genève. Peu avant de quitter ce quotidien, en 1995, rédaction d’une double page où des leaders musulmans se prononcent sur le statut des femmes. Ils confirment que la régression est déjà en pleine expansion.

Responsable d’un dispositif d’intégration pour chômeurs, puis fonction de rédaction et communication à l’Hospice général de Genève qui attribue l’aide sociale et prend en charge les requérants d’asile.

Publication en 2009 d’« Islamophobie ou légitime défiance ? » aux éditions Favre, puis de « Boulevard de l’islamisme » (2012) et « Le radicalisme dans les mosquées suisses » (2017) aux éditions Xénia.

Vice-présidente de l’Association suisse vigilance islam (ASVI) et rédactrice d’un blog où les trois ouvrages sont en accès libre.

Frank Khalifa

Docteur en sciences juridiques et politiques (mention T.H). Professeur certifié hors classe d’Economie, droit, management, communication, organisation et GRH.

Ouvrages publiés :


Sidney Touati

Sidney Touati est avocat fiscaliste, et auteur de plusieurs ouvrages.

Ouvrages publiés :

Tcho

Tcho est diplômé des Beaux-Arts. Très jeune, il exerce ses talents de caricaturiste et dessinateur d’humour dans la presse et l’édition. Énormément de références dans ces secteurs et dans le domaine artistique. Il y a quelques années, une petite vidéo avait réuni certains dessins publiés ici et là sous l’intitulé « Tcho, un dessinateur sans concession »

Michèle Mazel

Michelle Mazel est diplômée de Sciences Po – l’Institut de science politique – et de la Faculté de Droit de Paris et a bénéficié d’une bourse Fullbright aux Etats-Unis. 

Elle parle couramment le français, l’anglais et l’hébreu et a écrit de nombreux articles dans ces langues. Elle a participé à la rédaction d’ouvrages collectifs – Macmillan Illustrated Dictionary and Concordance of the Bible at l’encyclopédie Grolier sur l’Holocauste. Elle a traduit et adapté le Lexique des Justes de France. Elle a publié « Pas de Deux avec l’Ambassadeur » -en hébreu – retour sur les trente ans passés à accompagner son mari, le diplomate Zvi Mazel, qui fut notamment ambassadeur d’Israël en Egypte, en Roumanie et en Suède, ainsi que « La Maison du Pacha, souvenirs d’une Israélienne au Caire » en français. Elle est également l’auteur de plusieurs thrillers et d’une saga transylvaine « Le Médecin des Carpates » suivi des « Chemins de l’Espérance » publiés également aux Etats-Unis, le premier « Julius Matthias, a Pact with the devil » et le second « Julius Matthias, Hope Reborn » paru en aout 2021.   Elle contribue régulièrement à plusieurs organes de presse.