Publié par Gaia - Dreuz le 31 mai 2015

Au Bangladesh, deux hommes ont été arrêtés pour avoir tenté de recruter des jeunes pour le compte de l’État islamique. L’un des suspects était le responsable informatique de Coca Cola, selon l’agence Reuters.

téléchargement (19)

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Deux membres d’un groupe islamiste interdit au Bangladesh ont été arrêtés pour avoir tenté de recruter des jeunes pour le compte de l’organisation État islamique, a annoncé la police. Aminul Islam Baig, 40 ans, et Shakib bin Kamal, 30 ans, ont été arrêtés dans des locaux distincts à Dacca. Le premier d’entre eux était, selon Reuters et NBC News, le responsable informatique de Coca Cola dans le pays.

Chez Coca Cola on ne s’était visiblement rendu compte de rien. Leur responsable des systèmes informatiques était certes absent depuis quelques jours. Mais ils n’ont appris ce qu’il était devenu que quand la presse a annoncé son arrestation pour lien avec l’État Islamique. Aminul Islam, 40 ans, a été arrêté au même moment qu’un autre homme, enseignant dans une école réputée de Dacca. Les enquêteurs ont retrouvé chez eux de la littérature jihadiste et saisi du matériel informatique. L’homme de chez Coca Cola était en fait le coordinateur régional de l’État Islamique. Il aurait persuadé au moins 25 étudiants de rejoindre les rangs du groupe islamiste en Irak et en Syrie. Les deux suspects auraient par ailleurs fourni les noms d’une vingtaine de complices.

Jusqu’à présent, les groupe islamistes n’avaient pas réussi à percer au Bangladesh. Le pays est officiellement laïc même si plus de 90 % de la population est musulmane. Mais cette double arrestation quelques semaines après le meurtre de trois blogueurs défenseurs de la libre pensée fait craindre une radicalisation d’une partie de la population.

http://www.rtl.fr/actu/international/bangladesh-un-dirigeant-de-coca-cola-recrutait-pour-l-etat-islamique-7778544368

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading