Publié par Gaia - Dreuz le 29 octobre 2018

Selon un sondage Ifop pour le JDD, une majorité de Français estiment qu’Emmanuel Macron ne va pas améliorer leur pouvoir d’achat. Ils sont même 72% à considérer que leur pouvoir d’achat a baissé depuis mai 2017.

Prix des carburants, augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG), sous-indexation à venir des pensions de retraite… Le pouvoir d’achat est mis à l’épreuve en ce second automne du quinquennat d’Emmanuel Macron. Et les Français le ressentent, à en croire le sondage Ifop que publie le JDD. Selon cette étude, 72% des Français estiment que leur pouvoir d’achat a plutôt diminué depuis la dernière élection présidentielle, en mai 2017. Pour 22% d’entre eux, il est resté stable et seuls 6% des personnes interrogées considèrent, à l’inverse, qu’il a augmenté.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un sympathisant En marche sur deux a vu baisser son pouvoir d’achat

Dans le détail, les sympathisants de La France insoumise (82%), des Républicains (84%) ou du Rassemblement national (81%) sont les plus nombreux à avoir ressenti une baisse de leur pouvoir d’achat. Mais même au sein des sympathisants de La République en marche, ils sont 50% à avoir cette opinion.

Dans le même sens, 84% des Français pensent que la politique d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe ne leur permettra pas d’améliorer leur pouvoir d’achat. Ils sont 80% à estimer que l’action du gouvernement n’améliorera le pouvoir d’achat des Français en règle générale.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lejdd

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading